Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal d'un fabuliste
29 février 2020

Le voyage intérieur

"Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard"  disait Aragon, j'ai tenté le même voyage et je n'en sais pas plus que...lui!

Le voyage intérieur

Chacun de nous, amis est une île inconnue,

Faite de mille roches aux couleurs ambigües,

Ouverte à tous les vents, les soleils, les orages,

Avec des ciels tout bleus, aussi des marécages,

Et où fleurissent unis la rose et le chardon,

Promesse de puissance et faiblesse et raison

Mais cette île déserte, c’est vous, c’est moi, c’est nous

Et pour la découvrir sans boussole et sans guide

C’est un projet absurde et peut-être stupide

Il y faut du courage, devenir risque tout

Marcher avec audace être sûr et rapide

Conscient et lucide auteur d’un pari fou

Tout ça pour qu’au partir,  posséder un savoir,

Qui peut-être incertain et, qu’on va laisser choir

Et toi, l’explorateur dont le regard avide

Se croyait découvreur d’un autre continent

Tu pensais retrouver tous tes bonheurs d’enfant

Mais la boucle est bouclée, tu peux dans un sourire

Constater qu’au final il vaudrait mieux en rire 

Julien SABBAN

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'enfonce une porte ouverte, c'est vrai, mais le dire encore et encore, c'est en souligner l'absurde. Et ça fait rire, Non?
Répondre
journal d'un fabuliste
  • La poésie, la fable, la nouvelle et le roman. Commentaires de films, arts plastiques. Commentaires d'actualités. Cher lecteur, donc ami, si cette fable te plait et si tu la copies, soit cool, n'oublie pas le nom de l'auteur et fais moi signe...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité