Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal d'un fabuliste
13 juillet 2021

Etre ou ne pas

Etre, exister devient, avec l'âge, la bonne question.C'est avant tout, avant les autres, notre regard étonné sur notre...propre existence

Etre ou ne pas.

C’est un reste oublié de mes vertes années

Des gouttes d’ambroisie nichées  au fond du verre

Un  élixir de vie, sous forme alimentaire

Que le temps pris de court ne peut plus me  priver

 

Je suis toujours surpris de ce sursis torride

Quelque chose de fou comme un pari stupide

Qui m’ouvre encor tout grand les portes de l’espoir

Dans un âge insensé au regard goguenard

 

Grand merci, Votre Grâce, j’ai dit à Jupito

Rendez-moi s’il vous plait ma santé de vingt ans

Vous plaisantez, je crois,  répond le gouvernant

Ils vont  tous en vouloir, si je fais ce cadeau

 

Julien SABBAN

Publicité
Publicité
Commentaires
journal d'un fabuliste
  • La poésie, la fable, la nouvelle et le roman. Commentaires de films, arts plastiques. Commentaires d'actualités. Cher lecteur, donc ami, si cette fable te plait et si tu la copies, soit cool, n'oublie pas le nom de l'auteur et fais moi signe...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité