Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal d'un fabuliste
8 août 2021

Si l'Amour

Amour, bonheur sont une quête qui paraît...éternelle...

Si l’amour

Si l’amour aux amants, sourit tel un mirage,

Que lumière insensée, il inonde les cœurs,

Je conviens que  son flux embrase les images,

De ces moments de vie qu’on appelle bonheurs.

Pourtant  j’ai cru comprendre au long de mes déroutes,

Que cette folle quête d’indicible absolu,

Que ces mots arrachés de pages dissolues,

N’apaisent plus  ma faim et aggravent mes doutes,

Je sais qu’il y a des mots qui déchirent les lèvres

Mais leurs frères jumeaux qui nourrissent nos fièvres

Font chanter grand  matin l’éveil d’un jour nouveau

 Pour des nuits de velours   et de bonheurs cadeaux

En ce monde affamé de tendresse et d’amour

Je ne suis plus certain que ces mots, ce poème

Et ce souffle brûlant quand on dit je vous aime

Rendent nos ciels plus bleus, plus chaleureux nos jour 

Mais ces vers dédiés à toutes les souffrances

Sont aussi un appel à l’humaine espérance

 

 

Julien SABBAN

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très beau! Merci
Répondre
journal d'un fabuliste
  • La poésie, la fable, la nouvelle et le roman. Commentaires de films, arts plastiques. Commentaires d'actualités. Cher lecteur, donc ami, si cette fable te plait et si tu la copies, soit cool, n'oublie pas le nom de l'auteur et fais moi signe...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité