Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal d'un fabuliste
14 décembre 2019

A la manière de Jacques P.

J'ai eu envie d'appeler ce petit  poème souvenir:  "Cinéma"  tant il ressemble à une séquence ...de vie

 

A la manière de jacques P.

 

Rappelle-toi Lila, belle  Lila… !

Souviens-toi !  

Ce matin là, il pleuvait  sur  Tunis,

Il pleuvait sur notre secret d’amour

Une pluie douce, intime, et confidente

Il pleuvait sur la ville, et  sur la Médina

Moi, aux marches du Théâtre Municipal,

Où, pour mieux te voir  du haut de l’Avenue

J’attendais, attentif et patient,  sous les gouttes,

De ce beau matin de printemps.

Et tu es arrivée, dans ton imper bleu ciel,

Si jolie, dansante, heureuse, insouciante,

Sous cette pluie dorée, scintillante  sur tes cheveux,

Ondée inattendue,  venue de nuées roses,

Cadeau,  des foucades de cet avril  tunisois.

Et tu es arrivée, trempée, rieuse, ravie

 Il y avait dans tes yeux,  une  flamme

Qui dansait, vivante, joyeuse, rayonnante

Elle  disait ton bonheur de la pluie, de la vie, de l’amour

Et de ces  goutes d’eau tièdes, complices et amies

Et tu m’as appelé, et  j’ai crié ton nom…Lila !

D’un bond, tu t’es réfugiée dans mes bras

Et sur l’avenue de notre jeunesse

 Nos bouches  heureuses, se sont reconnues

Dans un baiser, impétueux,  brûlant

Mouillé

Julien SABBAN

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore
Répondre
J
Jacques Prévert fut avec "Paroles" une révélation et aujourd'hui, nostalgie, j'ai eu envie d'écrire en souvenir de Brest et sa ...Barbara
Répondre
journal d'un fabuliste
  • La poésie, la fable, la nouvelle et le roman. Commentaires de films, arts plastiques. Commentaires d'actualités. Cher lecteur, donc ami, si cette fable te plait et si tu la copies, soit cool, n'oublie pas le nom de l'auteur et fais moi signe...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité