Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal d'un fabuliste
23 mai 2018

Voyages

Une autre fçon de voyager

Voyages

 

Voici venu amie, le temps des grands voyages

Au gré des mots ailés qui parfument les pages

De nos vertes années.

Ecoute l’Alyzée  qui joue avec nos jours

Et distille en nos cœurs des élixirs  d’amour

Il chante à nos oreilles d’étranges sonatines

Aux notes incongrues, ingénues, libertines.

                                                                                       J’entends ton rire ému fredonner en mon cœur,

                                                                                          Une romance antique d’un Mozart des rues,

L’andante d’un saxo qui se perd dans les nues   

Tandis que le soleil artiste incendiaire

Inonde de ses feux nos pistes vacancières

Et donne des couleurs à nos rêves d’ailleurs.

                                                                                    Et demain mon amour nous irons sur les plages

Avec des poissons d’or faire un nouveau voyage

Julien SABBAN

Publicité
Publicité
Commentaires
journal d'un fabuliste
  • La poésie, la fable, la nouvelle et le roman. Commentaires de films, arts plastiques. Commentaires d'actualités. Cher lecteur, donc ami, si cette fable te plait et si tu la copies, soit cool, n'oublie pas le nom de l'auteur et fais moi signe...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité