Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal d'un fabuliste
5 avril 2015

Image

Le printemps est le temps des amours, cette chronologie immuable a toujours inspiré les poètes. On peut certes aimer à tous âges et en toutes saison, elles sont toutes propices aux amours!

Mais le Printemps inspire aussi les fabulistes et si je déroge à une...habitude, je m'en excuse auprès des fans de la Fable

Image

 

Tes lèvres ont le goût de l’orange,

La senteur des jasmins l’été,

Je vois en t’embrassant des anges,

Et des arcs-en-ciel bigarrés

 

Je découvre dans ton sourire,

L’énigme et le poids du temps

Le songe bleu où tu soupires,

Dans le souffle agile du vent

  

Je vois dans ton regard qui tremble,

Mosaïque de mon destin,

La fièvre des petits matins,

Cette eau d’amour qui te ressemble.

  

Et je me dis que mon ivresse,

Celle qui flambe dans tes yeux

C’est l’alcool de notre jeunesse

Qui brûle nos coeurs de ses feux.

  

Alors, dans les prairies du rêve,

Hantées de toi, de ton mirage,

J’entends ton rire qui sans trêve,

Tatoue mon cœur de ton image.

 

Julien SABBAN

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
journal d'un fabuliste
  • La poésie, la fable, la nouvelle et le roman. Commentaires de films, arts plastiques. Commentaires d'actualités. Cher lecteur, donc ami, si cette fable te plait et si tu la copies, soit cool, n'oublie pas le nom de l'auteur et fais moi signe...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité