Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal d'un fabuliste
27 août 2012

Un député pas comme les autres

Un député épris de grande politique

Travaillait nuit et jour au bien de la nation

Convaincu des principes de notre république

Il répondait présent à toute commission

Mais la vie est cruelle  elle implique des choix

Et notre député devait gagner sa croix.

Un jour qu’il rentre tard au logis conjugal

Il trouve son épouse au lit

Avec un jeune élu du corps municipal

-Ciel mon mari,

S’écrie la dame dépitée

Ce que tu vois chéri n’est pas la vérité

Ne te fie pas aux apparences

Tout cela est coïncidences.

-Vous vous moquez madame

Répond le mari cocufié

Je me fie à mes yeux, à la réalité

Et si j’en crois votre tenue

Vous n’êtes plus pour moi qu’une femme perdue.

Je vous aimais légère et non point inconstante

Vous faut-il à tout prix le besoin de séduire ?

Quittez ces lieux Marie, je crains pour vous le pire

Et je crains aussi pour mon cœur.

Vous avez ce faisant sali plus que l’honneur

L’honneur de mon pays, celui de l’assemblée !

-Je crois que vous exagérez monsieur le député

Lui répond la Marie galante

La France en a vu d’autres et l’Assemblée aussi

Et l’histoire de France n’en n’est pas à un lit

Je connais vos espoirs  d’un fauteuil de ministre

Je peux vous annoncer témoin ici présent

Qu’il vous faut renoncer à ce gouvernement

Et je ne suis pas sûre étant donné votre âge

Que vos concitoyens renouvellent vos gages.

-D’où tenez vous de tels secrets

Demande l’époux outragé

-Ce sont là des informations

Que dans les moments d’émotion

On récolte sur l’oreiller.

J’ai appris, c’est dommage et je comprends ces dames

Qu’on ne vous reçoit plus dans les chambres à coucher

Vous avez oublié et ce n’est pas un blâme

Que l’amour et la politique

Sont un des fondements de notre république

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
journal d'un fabuliste
  • La poésie, la fable, la nouvelle et le roman. Commentaires de films, arts plastiques. Commentaires d'actualités. Cher lecteur, donc ami, si cette fable te plait et si tu la copies, soit cool, n'oublie pas le nom de l'auteur et fais moi signe...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité