Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal d'un fabuliste
12 mai 2020

Du Confinement

Nous vivons une époque à nulle autre pareille, et nous navigons tous sur notre vaisseau Terre, dans un univers cosmique inconnu. Pourtant je continue à vivre sur notre planète, dans le coin où j'ai  posé mon sac, sans une pensée aux milliards d'autres semblables, qui eux aussi vivent, à cause du Crorona virus, le Confinement. Salut à vous humains de tous les pays frappés par cette "chose" cet "Alien"  immonde, salut et fraternité

                                                                                                       Du Confinement

Nous sommes, à présent, soulagés du malaise

Non pas du Covidus,  mais du Confinement.

J’ai vécu tous ces jours avec le sentiment

De vivre, avec vous tous, dans une parenthèse

Dont les deux bouts étaient et la vie et la mort,

Qu’un invisible dieu décidait de nos sorts.

Mais ces jours confinés avaient une lumière

Que  peut-être un vaccin ou bien une prière…

Avec au cœur l’espoir, nos jours étaient comptés.

Cette source de vie qui colorait nos nuits

Donnait  au quotidien  un aspect d’infini

Car demain ou plus tard nous serons délivrés.

Maintenant que je suis, amis, un être libre

Il me faut chaque jour,  comme star à succès,

Déambuler en ville,  incognito, masqué,

inventer un projet, 

Et amender le verbe vivre

Julien SABBAN

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
journal d'un fabuliste
  • La poésie, la fable, la nouvelle et le roman. Commentaires de films, arts plastiques. Commentaires d'actualités. Cher lecteur, donc ami, si cette fable te plait et si tu la copies, soit cool, n'oublie pas le nom de l'auteur et fais moi signe...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité