Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal d'un fabuliste
2 décembre 2012

Il était une fois La Femme

 

 

 

Il était une fois, au jardin paradis,

Des hommes qui vaquaient, tous nus et sans soucis.

Et  l’un d’eux, qui musait sous des bananes  fleurs,

Un bel adolescent, au sourire charmeur,

 Aperçoit dans l’eau claire d’une rivière,

Un nouvel habitant.

Un être exceptionnel, étrange et ravissant.

D’un   regard attentif, privé de toute gêne,

Le jeune homme comprend  que ce bel indigène,

N’est pas de sa tribu,  il est …tout différent

Et pourtant ressemblant.

Or c’est bien d’une femme dont notre petit homme,

Venait de faire la rencontre en somme.

-        D’où viens-tu, mon ami, sublime résident,

Je vois à tes façons, cela m’est évident,

Tu n’as pas les beautés de mes frères hominiens,

Tu as des qualités et de plus beaux attraits.

C’est vrai !

Dis-moi quel est ton nom et dis-moi d’où tu viens ?

La femme lui sourit et lui tend une main,

-      On m’appelle Aphrodite et je suis  fille d’Eve,

Je naquis certain jour sur une immense grève.

On dit que je suis belle, et je porte en mon sein,

Tout le lait qui nourrit, et les hommes et leurs  faims.

-  Pardonne belle amie je vois à ton discours

Qu’il oblige  les hommes à te faire la cour

Tu ressembles à la mer, au ciel et aux étoiles

Tu es belle étrangère ainsi nue et sans voiles

Je n’avais pas jusqu’à présent

Connu de trouble aussi puissant

Et je sens dans mon cœur des choses qui palpitent.

-Ce n’est rien mon ami, je sais ce qui t’agite

Tu es trop jeune encore et l’amour est un bien

Qui mesure le temps et tisse tous les liens

Répond la belle voyageuse

-Mais l’amour et le temps ici sont inconnus

Je suis pressé, je t’aime, il faut m’en dire plus !

-        Il faut te départir de ce piège enfantin

Tu le sauras un jour, tu le sauras demain

-  J’ignore ces demains dont tu me parles tant

On ne conjugue ici que le moment présent

-  C’est un chemin qu’il faut apprendre

Je t’aime moi aussi et au premier regard

J’ai compris  que sitôt, il est déjà trop tard

Tu vas devoir m’attendre

Je repars dans le monde et garde bien au cœur

Cet amour qui ressemble à un moment  bonheur.

 

Moralité : La femme est l’avenir de l’homme

En hommage au poète Aragon 

-

 

 

 

-

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci Chantal,
Répondre
H
C'est délicieux !
Répondre
journal d'un fabuliste
  • La poésie, la fable, la nouvelle et le roman. Commentaires de films, arts plastiques. Commentaires d'actualités. Cher lecteur, donc ami, si cette fable te plait et si tu la copies, soit cool, n'oublie pas le nom de l'auteur et fais moi signe...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité